Zanzaramayer 400 ml

Spray insecticide parfumé définitif contre les moustiques tigres, les moustiques en général, les mouches, les punaises de lit et tous les insectes volants.

En stock

SKU 8011412003147

Spray insecticide parfumé définitif contre les moustiques tigres, les moustiques en général, les mouches, les punaises de lit et tous les insectes volants.

  • - Excellent effet de réduction et bonne capacité résiduelle, grâce aux pyréthrinoïdes synthétiques
  • - Convient à une utilisation intérieure et extérieure
  • - Spécifique contre le moustique tigre : encore plus puissant

 COMPOSITION : 100 g de produit contiennent : Tetramethrin Tec. 92% (0.30 g), Permethrin Tec. 25/75 (0.50 g), Piperonyl Butoxide Tec. (1.20 g), Isopropyl Alcohol (41.50 g), Heptane (41.50 g), Propylene Glycol Methylether (7.50 g), Nitrous Oxide (7.50 g).

La ZANZARA TIGRELe moustique tigre : Aujourd'hui, parmi toutes les mouches et moustiques du monde (environ 81 000 types), le plus dangereux est sans aucun doute le moustique tigre. Il est reconnaissable à sa petite taille, à sa couleur noire, aux bandes blanches sur les pattes, à l'abdomen et à une seule bande blanche sur le dos. Le moustique tigre (Ae. Albopictus) est un moustique d'origine asiatique qui est arrivé en Italie en provenance du sud des États-Unis par le biais du commerce de pneus usagés. Les premiers spécimens ont été détectés dans le nord de l'Italie et se sont ensuite progressivement répandus pour couvrir la quasi-totalité du territoire national.

Où il se reproduit : Le moustique tigre pond ses œufs dans de petites mares d'eau stagnante et ne pond pas dans les fossés. Les larves sont aquatiques et les œufs pondus juste au-dessus de la surface de l'eau éclosent lorsqu'ils sont à nouveau immergés. C'est à partir de ces œufs que se développent les larves qui, après quatre stades de croissance et autant de mues, atteignent le stade de la "nymphe". Les moustiques adultes disparaissent après environ 48 heures, laissant leur nudité dans l'eau. Seule la femelle pique, et chaque femelle pond plus de 100 œufs après un seul repas de sang.

Période et lieux d'activité : L'activité est concentrée entre juin et septembre, de sorte qu'un contrôle devrait être programmé en avril/mai et en octobre/novembre. Le pic d'activité est concentré vers la fin de la matinée. Elle vole généralement à quelques centimètres du sol, pique entre les hanches et les chevilles, et est attirée par les couleurs sombres (jeans). Les adultes se reposent dans la végétation (haies, herbes hautes, buissons). Dans ses pays d'origine, l'insecte est un vecteur de maladies virales telles que la dengue et la terrible fièvre hémorragique.

Modèle8011412003147
Recherche propulsée par ElasticSuite