Soufre pulvérisable 92% correcteur kg.1

Soufre pulvérisable 92

Autorisé dans l'agriculture biologique

SKU 2003700048448

Soufre pulvérisable Mormino

Les soufres mouillables MORMINO sont préparés avec un traitement humide qui permet d'enrober les particules avec des dispersants naturels qui rendent inutile la formulation de microgranules. En effet, le soufre est un ingrédient actif non toxique, la formulation de microgranules est donc superflue ; en outre, les microgranules peuvent ne pas se dissoudre complètement dans l'eau, ce qui présente le risque d'obstruer les buses des pompes.

Les soufres mouillables MORMINO se caractérisent par leur efficacité élevée, l'absence de mousse et l'absence de phytotoxicité, de sorte que, si nécessaire, ils peuvent être utilisés en toute sécurité même à des doses élevées (700/900 g/hl). Leur finesse se caractérise par une granulométrie différenciée, de sorte que seule la partie la plus fine du produit exerce immédiatement son action, tandis que les particules moins fines exercent progressivement leur action. Utilisés sur la vigne aux doses les plus élevées, ils n'ont jamais provoqué d'effets caustiques sur le feuillage, mais garantissent au contraire une efficacité plus durable. (Les soufres colloïdaux, dont la finesse est inférieure à un micron, exercent leur action immédiatement, épuisent rapidement leur efficacité et provoquent des effets caustiques).

Les soufres mouillables MORMINO sont spécifiques pour la lutte contre l'oïdium de la vigne, du pommier, du pêcher, du rosier, de l'artichaut, etc. ; ils sont également efficaces contre la tavelure du pommier et du poirier et exercent une action contenante contre les acariens. Enfin, il ne faut pas oublier que le soufre est un élément essentiel de la vie végétale (certains acides aminés comme la méthionine et la cystéine contiennent du soufre). L'ajout de 100 g/hl de soufre mouillable MORMINO à chaque traitement sur les plantes fruitières (pêches, pommes, abricots, etc.) rend les fruits plus sains et plus luxuriants.

Lors de l'utilisation des soufres mouillables MORMINO, que ce soit comme nutriment ou comme traitement préventif, les doses peuvent être les plus faibles ; par contre, en cas de fortes attaques d'oïdium ou dans des conditions climatiques favorables à la maladie, utiliser les doses les plus élevées, sans risque de phytotoxicité, ce qui permet d'obtenir une protection anti-oïdium de meilleure qualité et de plus longue durée.

Modèle2003700048448
Recherche propulsée par ElasticSuite