Collier pour chien SCALIBOR grande taille

Collier de 65 cm pour grands chiens.

  • prévient les tiques pendant six (6) mois ;
  • prévient les puces pendant quatre (4) mois ;
  • prévient les piqûres de phlébotomes pendant cinq (5) mois ;
  • prévient les moustiques(Culex pipiens pipiens) pendant six (6) mois.

En stock

SKU 102510043
  • Collier antiparasitaire Scalibor pour grands chiens

  • PRINCIPE ACTIF : Deltaméthrine 1 gr

Pour une protection complète, il est recommandé de remplacer le collier Scalibor ProtectorBand après quatre (4) mois à compter de la première application, en gardant le collier constamment porté d'avril à octobre. Le collier doit être appliqué sur les chiens au moins une semaine avant de les introduire dans des environnements infestés.

 

Nous avons déjà mentionné que la morsure du phlébotome ne provoque pas toujours la maladie, mais seulement chez un certain pourcentage d'hôtes.

De quoi dépend cette variabilité de la réponse à l'infection ?

Principalement des défenses immunitaires de l'hôte, qui influencent sa capacité à réagir plus ou moins bien à l'infection.

Après la piqûre, une réaction inflammatoire locale se développe dans la petite lésion causée par l'insecte, caractérisée par un gonflement modéré, une rougeur et un inconfort. Chez les animaux les moins sensibles à l'infection, le parasite reste dans la peau. Chez les plus fragiles, le parasite se propage à l'intérieur du corps, atteignant les ganglions lymphatiques, la moelle osseuse et la rate. L'organisme infecté met en œuvre ses défenses pour réagir au parasite. Dans le sang des animaux, il existe des cellules qui, dans des conditions normales, sont "dormantes", mais qui, en présence d'un "ennemi" reconnu, changent de caractéristiques. Ces cellules deviennent plus agressives, développent la capacité d'"avaler" les parasites et les organismes pathogènes afin de les "digérer".

Cependant, dans le cas de Leishmania, il peut arriver que les parasites avalés ne soient pas détruits, mais qu'ils changent de forme à l'intérieur des cellules sanguines, devenant ainsi encore plus résistants aux défenses naturelles de l'organisme de l'hôte.

En général, la leishmaniose canine clinique est une maladie lente et progressive. Des infections concomitantes peuvent être observées en raison de la diminution des défenses de l'organisme.

Les traitements sont généralement longs et, même s'ils ne permettent pas d'éradiquer complètement la maladie, ils peuvent en guérir les symptômes.

Modèle102510043
Recherche propulsée par ElasticSuite