Engrais bio-activé MYCO + Emerald kg 1

Engrais à action spécifique, INOCULUM DE CHAMPIGNONS MYCORRHIZIQUES.

AUTORISÉ EN AGRICULTURE BIOLOGIQUE.

  • Remède efficace contre les principales maladies des racines et des feuilles.
  • Conditionnement : flacon de 1kg (4000 m2)

En stock

SKU myco+1

MYCO + : Conditionneur innovant pour une santé optimale des racines et des feuilles des plantes.

Caractéristiques :

MYCO + est un conditionneur de plantes non composté.

MYCO +, en présence d'un pH légèrement acide, peut favoriser la croissance de champignons extrêmement utiles pour les plantes, tels que ceux appartenant au genre Trichoderma (asperellum, atroviride, harzianum, etc.), à des concentrations supérieures à 109 u.f.c/g.
La formulation spécifique permet également le développement d'autres micro-organismes utiles de la rhizosphère tels que Clonostachys rosea. Ces champignons sont connus pour leur capacité à améliorer la qualité du sol et à promouvoir la santé des plantes par divers mécanismes naturels.

MYCO+ peut stimuler le développement des plantes et dégrader les résidus organiques dans le sol (pouvoir cellulosolytique), y compris les résidus de pesticides.

Lorsqu'il est appliqué dans les milieux de culture, il augmente leur fertilité et améliore la santé générale des plantes. Il favorise également le développement des bactéries PGPR

Dosage :

Doses pour le gazon : 25-30 g/100 m2, équivalent à 25-30 g/10 litres d'eau (application racinaire)
Légumes : 1,5-3 kg/ha (application foliaire et racinaire)
Légumes-feuilles : 2-3 kg/ha (application foliaire et racinaire)
Horticulture en serre : 150-250 g/ha (application racinaire)
Fruits à pépins, fruits à noyaux et petits fruits : 1,5-3 kg/ha (application racinaire)

Conseils pratiques d'utilisation :

  1. Les conditions optimales pour l'application de MYCO+ sont des températures et une humidité modérées, mais il peut être utilisé dans une fourchette de 10 à 35°C. (début de l'été, automne)
  2. Eviter le mélange avec des produits à pH élevé.
  3. Diluer la quantité nécessaire dans une petite quantité d'eau, porter au volume et mélanger la solution obtenue pendant quelques minutes. Le produit est stable et peut être conservé pendant deux ans s'il est bien fermé et protégé, sans réfrigération.
  4. Il peut être appliqué à tout moment de la journée.
  5. Pour les doses les plus faibles, il est recommandé de procéder à 2 ou 3 répétitions à environ 10-30 jours d'intervalle, en fonction des cultures concernées.
  6. Il est également possible d'effectuer des traitements racinaires localisés à l'aide d'une perche d'injection. La fréquence et le calendrier des traitements doivent être adaptés aux conditions climatiques, à la gravité et à la persistance des conditions prédisposant les plantes au stress et aux infections fongiques.
Modèle8023868004258

Allegati