Bacillus Thuringiensis Vebi 100 g.

Insecticide biologique en poudre mouillable, agissant sur les larves de lépidoptères par ingestion.

En stock

SKU 8021235018730

Bacillus Thuringiensis

Ce produit agit exclusivement par ingestion sur les larves de lépidoptères, qui interrompent leur processus d'alimentation après quelques heures et meurent même après quelques jours. Pour une action efficace, il est recommandé de traiter les populations de larves aux premiers stades de leur développement.

Comment utiliser le produit :

  • Appliquer le produit de préférence pendant les heures les plus fraîches de la journée, à l'aide d'équipements équipés de pompes volumétriques qui distribuent des volumes d'eau moyens à élevés.
  • Doser 10 g pour 10 litres d'eau.

Composition :

Bacillus thuringiensis souche Kurstaki, souche PN-54 16 g (activité 32 000 Ul/mg formulé). Coformulants q.b. à 100 g.

Règlement du ministère de la santé n° 13693 du 17/01/2007.

Perché il Bacillus Thuringienisis é efficace.

Bacillus thuringiensis (Bt) est une bactérie Gram-positive qui produit une protéine toxique pour de nombreux insectes. Elle est largement utilisée comme insecticide biologique pour lutter contre les infestations de ravageurs dans les cultures agricoles et les jardins.

Le Bacillus thuringiensis existe à l'état naturel et est isolé du sol. Produit une série de protéines cristallines appelées delta-endotoxines, qui sont toxiques pour certains groupes d'insectes.. Ces protéines ont la capacité de paralyser et de tuer les insectes ciblés.

Lorsque le Bt est utilisé comme insecticide, ses protéines sont pulvérisées sur les plantes ou appliquées au sol. Les insectes qui ingèrent ou entrent en contact avec ces protéines subissent des lésions de leurs membranes intestinales, ce qui entraîne leur paralysie et, finalement, leur mort.

Ce qui fait du Bt un insecticide biologique intéressant, c'est que est sélectif à l'égard des insectes ciblés, sans endommager les organismes non cibléstels que les insectes utiles et autres organismes bénéfiques présents dans l'environnement.

Le Bt a été largement utilisé dans le secteur agricole comme alternative aux insecticides chimiques, car il est considéré comme plus sûr pour l'environnement et la santé humaine.

ModèleVebi Bacillus
Recherche propulsée par ElasticSuite